MOTO-CLUB DES MARMOTTES
SOLIDARITE - CONVIVIALITE - SECURITE
Randonnées annuelles des Marmottes
RANDO 2017 - Vallée de la Gartempe

14ème RANDONNEE TOURISTIQUE DES MARMOTTES

Ce matin, il fait un temps superbe, la météo nous annonce quelques averses éparses, nous espérons qu'elles ne seront pas pour nous.

75 motos ont pris la route au départ de Luant en direction de la Vienne en passant par la Brenne.

En traversant la Brenne, nous passons près de l'étang de la Mer rouge et du château du Boucher, ensuite nous traversons Douadic, Pouligny St Pierre où se trouve une brocante, puis Angles sur l'Anglin l'un des plus beaux villages de France.

A partir de St Pierre de Maillet, nous suivons la Gartempe jusqu'a St Savin pour un arrêt au pied de l'Abbaye, site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ensuite nous repartons toujours en suivant la Gartempe jusqu'au CPA Lathus St Rémy où nous sommes attendu pour le déjeuner.

Le temps ensoleillé le permettant, 111 personnes ont déjeuné en terrasse avec vue sur la Gartempe.

Informations sur le CPA Lathus

Le CPA Lathus est une association à but non lucratif qui œuvre toute l'année dans le domaine de l'éducation, du développement durable et de l'action sociale. C'est un Centre d'activités sportives de pleine nature, allez faire un tour sur leur site pour voir tout ce qu'ils proposent.

http://www.cpa-lathus.asso.fr/

Après un déjeuner copieux, nous repartons vers les routes de Brenne en passant devant le château médiéval de Bourg Archambault, puis un petit tour aux Hérolles (carrefour du Berry, du Poitou et du Limousin). Heureusement ce n'était pas jour de foire, nous n'aurions pas pu passer ! Plus de 400 exposants sur 11 hectares tous les 29 du mois.

Ensuite nous avons contourné le magnifique Château Guillaume à Lignac, un arrêt au plan d'eau de Chaillac où nous avions prévu que les participants ayant des besoins en carburant puissent se servir pendant la pause. Une petite modification du parcours a dû se faire suite à un dysfonctionnement de la pompe, nous avons dû pousser jusqu'a St Benoit du Sault avant de pouvoir rentrer.

Puis retour à la Salle culturelle de Luant où nous attendait le pot de l'amitié offert par la municipalité.

Vous trouverez ci-joint un mini album photo de notre randonnée 2017.

 

 


RANDO 2016 - de la Brenne à la Vienne

13ème randonnée des marmottes

Pour cette 13ème nous avons joué de malchance... le chiffre 13... non, il fallait bien que cela nous arrive un jour d'avoir de la pluie dès le matin, résultat beaucoup d'absents.

Pour couronner le tout, nous subissons une grève importante avec pour conséquence des pénuries de carburant un peu partout en France.

Donc la veille, nous prenons renseignements auprès des 2  arrêts prévus. A Magnac Laval pas de souci, nous passons le matin, l'Intermarché est ouvert et ils ont été livré.

A Saint Benoit du Sault, problème, nous passons l'après midi, le Super U sera fermé, ordre de la Préfecture. Il nous faut changer nos plans et trouver une station service coute que coute, il ne faut pas qu'un motard tombe en panne d'essence, ce serait vraiment complet.

Nous trouvons un Centre Leclerc à la Souterraine qui peut nous promettre qu'il y aura du carburant pour tout le monde.

Nous avons réservé le restaurant de la Chanterelle à Rilhac Rancon pour 133 personnes, il le ferme donc aux autres personnes tentées de venir chez lui ce jour là.

Nous arrivons chez lui avec 92 personnes, 40 personnes en moins, il tic un peu et nous demande de tenir nos engagements, ce que nous comprenons parfaitement.

Sinon, la randonnée c'est super bien passée, nous n'avons pas eu de déluge comme la météo laissait entendre, toutes les personnes présentes sont ravies et ont pu tester leur tenue de pluie.

Les motards ont envahi la cour de la Mairie et se sont dirigés vers la Salle Culturelle où nous les attendions avec un pot offert par la Municipalité.

Cette année panne de caméra, juste quelques photos dans l'album rando 2016


RANDO 2015 - Au fil de la Creuse

12ème randonnée des marmottes

Dimanche matin dès 7h les 1ères marmottes arrivent pour la mise en place de l'accueil sous le porche de la salle des fêtes : tables pour les vérifications des documents administratifs et pour les boissons (café, chocolat, jus d'orange) sans oublier les viennoiseries Harrys offertes à chaque participant.

Un petit briefing du responsable sécurité avec les éclaireurs et quand tout le monde est prêt, nous partons.

Direction la Creuse avec pleins de belles choses à voir en cours de route, Chabenet avec son magnifique château, le Menoux à visiter pour son église du 19ème siècle qui recèle un trésor pictural rare et superbe: Peintre et sculpteur, Jorge Carrasco y a posé ses couleurs sur les murs.

Badecon le Pin avec les méandres de la Creuse. Nous passons tout près de Gargilesse, petit village à visiter également avec son église romane, le Château et la petite maison paysanne de George Sand. Le barrage d'Eguzon mis en service en 1926.

Nous faisons un arrêt à Eguzon sur le parking du Super U pour une pause casse-croute, (pâté, rillette, viennoiseries). 82 motos il faut trouver où les garer sans gêner la circulation et pour ceux qui ont besoin, la station-service est ouverte.

Nous repartons pour une bonne série de virages avec des paysages magnifiques, l'ancienne forteresse de Crozant d'où il reste aujourd'hui les ruines des tours des Xème et XIIIème siècles.

Nous pénétrons dans le pays des 3 lacs : territoire de 5 communes de la vallée de la Creuse après la construction de 3 retenues : la Celle Dunoise, Le Bourg d'hem, Anzème, Champsanglard, Jouillat.

Arrivée au restaurant l'Etape Creusoise, un couple de motard venant de Levroux nous rejoignait. Nous sommes bien accueillis par les patrons (le patron est motard, il veut venir en 2016 pour notre Rando).

Le déjeuner était animé, nous étions 130 personnes, il restait quelques places par ci par là, mais un petit groupe non installé souhaitant être ensemble pour déjeuner la patronne leur a installé une table rien que pour eux.

L'après-midi la chaleur fût étouffante, encore une petite série de virages jusqu'à Anzème Champsanglard et ensuite quelques lignes droites pour se détendre.

Arrêt sur la place ombragée d'Aigurande, les boissons fraiches sont prise d'assaut, qu'elles soient gazeuses ou plates.

La petite anecdote de cette Rando 2015 a eu lieu sur la fin du parcours, un troupeau de moutons a voulu se joindre aux motos pour faire un bout de route ensemble... les marmottes ont dû se transformer en berger pour les ramener dans leur pré.

Nous avons terminé cette belle journée autour du verre de l'amitié offert par la municipalité à la salle culturelle.

Vous trouverez ci-joint quelques photos prises ce jour.

 


la creuse au niveau de Crozant
RANDO 2014 - Boischaud Nord et Vallée du Cher

7h, les marmottes sont à pied d'œuvre, installer tables et chaises, faire couler le café, vérifier que rien ne manque, papiers, crayons, viennoiseries, charcuterie, boissons fraîches, sucres...

8h, les premiers participants arrivent, vérification des papiers, distribution du plan de route, le président et le responsable de la sécurité donnent les dernières consignes de sécurité.

Pour notre 11ème Rando, nous avons dû refuser beaucoup de monde. Nous inscrivons les personnes au fur et à mesure que leurs demandes arrivent et dès que nous avons atteint le nombre fixé, nous établissons une liste d'attente. Une personne annule, le 1er de la liste est appelé, puis le 2ème ...

Cette année, nous étions 138 personnes sur les routes de l'Indre, l'Indre et Loire, le Loire et Cher : 81 motos, 1 voiture balai, 2 voitures d'intendance.

Nous avons choisi une route parsemée de Châteaux : Argy, Montrésor, Montpoupon, Montrichard, traversés le vignoble AOC Touraine, longés le canal du Berry et déjeuner à Chabris au restaurant Le Pécheur d'Etoiles en bordure du Cher.

Ce n'est pas facile de trouver un restaurant avec un grand parking et une grosse capacité d'accueil. Cette année, nous cherchions dans le Loir et Cher un restaurant troglodyte, mais soit trop petit soit trop cher, un autre ne nous proposait qu'un seul menu (qui ne nous plaisait pas) et qui refusait toute modification.

A Chabris, nous avions tout, un grand parking, plusieurs choix de menus, des gens sympathiques, un cadre agréable en bordure du cher, une guinguette qui ouvrait ses portes.

Autre difficulté cette année, le circuit, malmené par diverses manifestations, tel le Rallye du Loir et Cher qui empruntait la route choisie au départ, puis l'Enduro de l'Indrois qui déboulait sur la même route que nous au niveau de Montrésor.

Ensuite nous sommes repartis sur Valençay et son magnifique château, Vicq sur Nahon, Langé, Moulin sur Céphons, Levroux, Villegongis, Chézelles, Niherne et Luant.

Les motards ont envahi la cour de la Mairie et se sont dirigés vers la terrasse de la Salle Culturelle où les attendait un pot offert par la Municipalité.

Santé Matterazzo et Sophie Mayaud, nouvellement élus, nous ont fait l'honneur de leur présence.

Ci-joint quelques photos prises sur le vif !

 


RANDO 2013 - Entre Vienne et Anglin

 

Entre Vienne et Anglin

7h00 devant la salle des fêtes, les marmottes arrivent les unes après les autres. Le percolateur de café est déjà en route, installation des tables, distribution des gilets aux éclaireurs et accompagnants, dispatching des boissons pour l'après-midi dans les glacières, pain, rillettes, pâté sont dans la voiture, briefing avec les éclaireurs... nous sommes fin prêt pour accueillir les participants.

8h30 et c'est parti pour les éclaireurs, encore un petit quart d'heure et le convoi démarre également. Direction la Pérouille, Nuret le Ferron, St Gaultier, Ciron, le château de Romefort, Donjon carré du XIIème siècle, flanqué de 4 tours, Bélâbre, Mauvières, le Château des Forges, magnifique château fort du XIVème siècle, Ingrandes et enfin Saint Savin pour un arrêt casse-croûte. Beaucoup prennent le temps de visiter l'Abbaye, celle-ci date du IXème siècle et est classée au patrimoine mondial de L'Unesco depuis 1983.

Tout le monde est prêt à repartir, direction Antigny, la centrale de Civaux, Valdivienne, Savigny L'Evescaux, nous longeons le jardin botanique et nous arrivons à l'Auberge de l'Abbaye de St Louis où nous sommes accueillis en terrasse par Jacques le patron. L'endroit est magnifique, un très grand parking, une grande bâtisse, de la pelouse, des arbres pour se mettre à l'ombre et à l'intérieur, des poutres, une belle cheminée, un bar superbe et surtout un four à pain où Jacques fait cuire son pain, mais pas seulement... N'hésitez surtout pas à y aller de notre part, vous ne serez pas déçu !

Pendant le repas, nous avons distribué des stylos personnalisés au nom du Moto-Club afin de marquer le coup pour notre 10ème.

Après le café, nous reprenons la route direction la superbe vallée de l'Anglin, St Pierre de Maillé, Angle sur l'Anglin, classé comme l'un des plus beaux villages de France, beau village médiéval où les ruines de la forteresse du 11è siècle dominent la vallée de l'Anglin, Foncombault, avec son abbaye bénédictine que nous apercevons au passage, ensuite le Blanc et son superbe viaduc avec un arrêt sur la place Charles de Gaulle pour la distribution d'une boisson fraîche et la possibilité pour certain d'aller faire le plein de carburant.

Ensuite, nous prenons la route du retour sur Luant en passant par la Brenne et ses milles étangs, le Gabriau, la Gabrière, nous traversons la réserve naturelle de Chérine, Mézières en Brenne, Vendoeuvres, Neuillay les Bois et arrivons sur la place de Luant où nous attendaient Monsieur le Maire et son adjoint pour nous offrir le pot de l'amitié.

Nous offrons un tee shirt des marmottes à Mr et Mme MICHON pour leur participation à toutes nos randonnées, ils étaient présents pour la 1ère en 2004 et n'en ont pas raté une seule. Merci encore. Cette journée était vraiment exceptionnelle pour nous, tous les éléments nécessaires à une dixième étaient là : le soleil, un chouette parcours, un très bon repas dans un environnement sympa, une sécurité au top et sans oublier de nombreux participants à 99, avec les marmottes nous étions 138.

.......En attendant le DVD, ci-joint un petit album photo.   

 

 


RANDO 2012 - Les Monts de Blond

En route vers les monts de Blond

135 personnes présentes ce matin dès 8h00 sur le parking de la salle des fêtes de Luant, prêtent à en découdre avec les routes du Berry et celles de la Haute Vienne.

Le ciel est d'un bleu superbe sans nuage et le soleil est déjà là, mais pour l'instant il fait froid, café et chocolat chauds sont les bienvenus accompagné de Doo wap.

8h30 les éclaireurs démarrent... une dernière moto arrive juste à temps car nous partions sans elle.

Le convoi démarre direction St Gaultier, Luzeret, l'un des plus beaux villages de France « St Benoît du Sault » perché sur une butte, Magnac Laval et enfin Bellac pour une pause casse-croûte et carburant. La voiture balai arrive quelques minutes plus tard avec une moto en panne sur le plateau.

Rillette, pâté et viennoiserie avalés, nous repartons vers les monts de Blond. Il faut vous arrêter un jour à Blond ne serait-ce que pour voir cette église fortifié datant du XII. Les collines verdoyantes, les troupeaux de vaches, les dolmens disséminés un peu partout et les petites routes tortueuses à souhait font des monts de Blond une balade très agréable.

Cieux, Nantiat, Compreignac, nous sommes dans le pays de St Pardoux avec une multitude d'étangs. Pour en citer quelques-uns : l'étang de Cieux, de Royéras, de la Combette, de Tricherie... nous avons également traversé « La Crouzille » ce nom ne vous rappelle rien ?

Puis direction Bessines sur Gartempe par l'ancienne N20 où l'on nous attend pour déjeuner à l'hôtel restaurant RIVE GAUCHE. Là, nous sommes accueillis à bras ouverts, les patrons sont très sympathiques et toute l'équipe est au petit soin pour nous. Ilona, promis, juré, nous reviendrons vous voir !

Après un très bon repas, nous reprenons la route tranquillement vers Châteauponsac où nous traversons le magnifique pont romain sur la Gartempe, puis St Sornin le lac, St Sulpice les feuilles, La Châtre-Langlin et un arrêt boisson fraîche très apprécié à St Benoît du Sault.

Ensuite direction Argenton où nous bifurquons sur la petite route de St Gaultier qui suit la Creuse, nous passons le moulin de Palis, le gué de St Marin, puis St Gaultier, Nuret le Ferron et retour à Luant où nous attendent M. Ollier et M. Kowalczyk avec le pot de l'amitié.

Il nous a été très difficile de faire un album photos, on ne peut pas tout mettre car nous devons en garder pour notre DVD.


RANDO 2011 - Petite balade en Creuse

15 mai 2011, le parking de la salle des fêtes de Luant se remplit petit à petit, les motos sont toutes plus belles les unes que les autres.

La vérification des documents se passe dans la bonne humeur. Le soleil est présent, mais le fond de l'air est plutôt frais et chacun attend tranquillement l'heure du départ avec café, chocolat chaud et viennoiseries.

Au total 141 personnes (81 motos, 1 voiture balai, 2 voitures d'intendance) et c'est parti pour notre 8ème randonnée des marmottes.

Nous commençons par une traversée que nous connaissons tous Buxières d'Aillac, Cluis, Aigurande et un premier arrêt à Dun le Palestel pour une pause casse croûte et carburant pour ceux qui en ont besoin.

Ensuite St Vaury, nous longeons le magnifique étang de Courtilles, traversée de Bourganeuf et arrivé à Peyrat le Château pour déjeuner.

Nous reprenons la route pour Dun le Palestel en passant par le Grand Bourg. Cette année la route est si tranquille que les éclaireurs profitent allègrement de la balade. Lors de cette dernière pose, de petits groupes se forment, discutent... et il est temps de repartir.

Nous nous retrouvons tous à la salle culturelle de Luant pour le pot offert par la municipalité.

En attendant l'année prochaine, regardez quelques unes de nos photos.


Arrêt Dun le Palestel
la Tour Peyrat
petit clin d'oeil
RANDO 2009 - Du Berry à la Forêt de Tronçais

Pour cette 6ème rando, le temps incertain du matin a viré au beau et à part 3 gouttes au 1er ravitaillement, nous n'avons eu que du beau temps.

Nous étions 123 personnes au total, 80 motos, 1 voiture balai, 2 voitures pour l'intendance.

Notre parcours : Luant - Chateauneuf sur Cher - Bruère Allicamps - un petit tour dans la forêt de Tronçais - déjeuner à Urcay - Vesdun - Ste Sévère - Luant.

Vous avez tous apprécié le repas préparé et servi par l'Etoile d'Urcay. Le patron aux fourneaux, la patronne dans la salle et pour nous, ils ont fermé leur restaurant. N'hésitez pas à retenir une table chez eux, vous ne serez pas déçu !

Nous remercions M. Daugeron qui nous attendait à Sainte Sévère, nous réservant le plus grand nombre de place possible. L'actualité de "Jour de Fête" nous a permis un arrêt en musique.

Juste un petit "couak", la pompe s'est mise en sécurité et donc impossible de se servir en SP95. Un tout petit détour à la Châtre nous a permis d'éviter la panne sèche.

Nous remercions également la commune de Luant, où nous attendais M. le Maire et deux adjoints pour le verre de l'amitié.

Le DVD de la rando est maintenant disponible, avec ce lien vous pouvez regarder un extrait de l'album photo.

A l'année prochaine !


RANDO 2010 - Les Bords de Loire

Cette année, nous avons fait une superbe randonnée intitulée Les Bords de Loire.

Nous étions 137 dont 90 motos et comme toujours, une voiture balai qui a travaillé un peu cette année, comme quoi ce n'est pas inutile et bien sur l'intendance qui suit avec boissons fraiches, chaudes, pâté, rillette, Doo Wap...

Le parcours était un peu plus long que d'habitude, mais cela valait le déplacement.Nous sommes partis pour la Touraine en passant par Preuilly sur Claise, le Grand Pressigny (point de chute de notre première randonnée en 2004, souvenirs).

1er arrêt à Descartes, puis nous avons suivi la route des vins le long de la Vienne. L'Ile Bouchard, la forêt de Chinon pour enfin arrivés aux bords de Loire où vous avez pu admirer le château d'Ussé, le pont de Langeais, Villandry.

La Serre auberge de la Tuilerie à Savonnière nous attendait pour le déjeuner. Pour ceux qui ont pris un peu de temps pour visiter, il y avait une exposition de peintres amateurs et le musée à visiter absolument un jour où vous aurez l'occasion d'y retourner.

Au retour, nous sommes passés par Azay-le-Rideau dont vous avez pu voir le château sur votre gauche en passant le pont. Ensuite, nous avons également traversé l'un des plus beaux villages de France, Crissay-sur-Manse. Puis, la Celle-Guénand, Azay-le-Ferron... autant de magnifiques petits villages avec de très beaux châteaux à visiter.

Le seul souci que nous avons eu, c'est de la pluie à partir de Ligueil, mais cela n'a pas empêché de terminé la journée dans la salle culturelle avec le verre de l'amitié offert par la municipalité de Luant.


RANDO 2008 - La Brenne, ses châteaux, ses étangs

18 mai 2008, dans la cour de l'école à Luant, les inscriptions se passent dans la bonne humeur. Il fait beau, chacun attend tranquillement l'heure du départ avec café, chocolat, viennoiseries.

Au total 130 personnes (80 motos, 1 voiture balai, 2 voitures d'intendance) prêtes à se balader dans toute la Brenne, du sud au nord, admirer les châteaux, les incontournables étangs... le tout avec une météo très instable !

Nous commençons par une traversée de brocante tout en douceur et ensuite les châteaux... Dans l'ordre chronologique, le château de Chabenet, le château du Palis et les Conives, ensuite le château de Chazelet, mais il vaut mieux s'arrêter pour les admirer et prendre des photos.

1er arrêt au plan d'eau de Chaillac où nous avons la désagréable surprise de voir des toilettes inutilisables contrairement à notre demande.

Après cette petite pause casse croûte, nous repartons vers Lignac et le château Guillaume. Vous ne verrez malheureusement pas le château de la Roche Chevreux ni le moulin de Rocheblond, car suite au gravillonnage de la route (merci DDE) nous ne prendrons pas de risque inutile.

Arrivée à Prissac où Etienne Mannequin «Charcutier traiteur » nous attend à la salle des Fêtes pour un repas apprécié par tout le monde.

Après s'être rassasiés, nous repartons pour la visite des étangs de la Brenne, sans oublier au passage, le château de la Garde et celui de Romefort.

Nous arrivons au parc de la Brenne sous une pluie diluvienne... heureusement, un abri nous permet de nous désaltérer au sec. Certains en ont profité pour aller faire un petit tour dans le magasin où l'on trouve pleins de bonnes et de belles choses sur la Brenne.

Nous terminons cette randonnée sous un magnifique soleil à Luant. Là, nous attendent M. Ollier, maire de Luant, M.Kowalczyk, son adjoint, ainsi que Jean Paul et François, représentants du Comité des Fêtes de Luant, avec le pot de l'amitié.

Les Marmottes


RANDO 2007 - Au pays des 3 lacs

La randonnée touristique du 13 mai 2007 nous a emmené en Creuse,  au Pays des 3 Lacs. Nous étions 77 motos, 1 voiture balai, 3 voitures d'intendance, en tout 120 personnes

Au départ de Luant, malgré un temps incertain, nous avons pris la route, direction Velles, Badecon, Orsennes et Aigurande. Là, les pantalons de pluie du départ, ont été mis au rancard pendant la pause casse croûte. Puis Champsanglard, Anzème (le pont du diable), une petite boucle vers St Vaury et retour sur Anzème où nous sommes accueillis à l'Auberge. 

Nous avons une vue magnifique avec le pont en contrebas et le gâteau creusois avec sa petite crème anglaise nous laisse un goût de reviens y. L'après midi, toujours sous le soleil, nous passons le Bourg d'Hem, la Celle Dunoise, (après une rencontre avec un troupeau de vaches) ensuite Dun le Palestel, les ruines de Crozant et arrêt à Eguzon.

Puis retour à Luant en passant par le Pin et Argenton. Ah les routes de la Creuse, on en redemande encore et toujours. La journée se termine sur la pelouse de la maison culturelle de Luant, sous le soleil. Monsieur AUJEAN toujours présent pour nous accueillir avec le verre de l'amitié, ainsi que François, membre du Comité des Fêtes, qui se charge depuis le début de la sonorisation.

Les Marmottes


RANDO 2006 - les Monts d'Ambazac

Le 21 mai 2006, pour notre 3ème randonnée des Marmottes, nous emmenons tout le monde dans les Monts d'Ambazac, en passant de la Creuse à la Vienne. Nous sommes 50 motos, 1 voiture balai, 2 véhicules d'intendance, en tout 85 personnes.

Départ de Luant, direction Velles, Cluis, Fresselines, Dun le Palestel. Notre 1er arrêt a lieu sur l'aire de repos du Grand Bourg "les Bords de la Gartempe". Puis nous repartons sur Bénévent, Chatellus le Marchaix pour arriver enfin dans la vallée du Taurion et traverser le Pont du Dognon, à voir absolument !

Nous déjeunons face au pont, au Domaine de la Fontaine à St Laurent les églises. Le domaine est un C.A.T. géré par une Association Rurale pour Adultes Inadaptés et croyez-moi, nous avons été très bien accueilli et soigné par un personnel hors du commun.

Après déjeuner, nous repartons vers Ambazac, Bessines et Chateauponsac où une association "Rallye et Vous" nous a convié à partager le verre de l'amitié et faire connaissance. (merci, c'était très sympatique à vous)

Nous ne restons pas trop longtemps, nous avons encore un peu de route à faire et un arrêt boissons fraîches est prévu dans la cour de l'école de St Benoit du Sault, mise à notre disposition gracieusement par la commune. (nous sommes toujours ravis de ce genre de proposition, merci encore)

Ensuite direction Luzeret, St Gaultier et retour sur Luant où nous attend le pot offert par la municipalité.

Les Marmottes


RANDO 2005 - de la Brenne à la Vienne

La randonnée touristique du 15 mai 2005, nous a promenée de la Brenne à la Vienne, en comptant les ponts. Nous avons 44 motos, 1 voiture balai, 2 véhicules d'intendance, 73 personnes en tout.

Au départ de Luant, nous passons par de très beaux villages de France. Il faut dire que notre région regorge de lieux superbes, comme la ville médiévale de St Benoit du Sault. Après un 1er arrêt à Magnac Laval, nous longeons la collégiale St Pierre au Dorat, puis nous passons au dessus des Portes de l'Enfer à St Rémy.

Arrêt déjeuner à Montmorillon au "ROMAN DES SAVEURS", sympatique restaurant qui vaut largement le détour. Il est situé près d'un pont magnifique probablement reconstruit fin XIV début XV, ainsi que de la cité de l'écrit et des métiers du livre.

Après le déjeuner, nombreux sont partis visiter la vieille ville. Puis nous avons repris la route, passé le vieux pont de St Savin, traversé Angles sur Anglin, Foncombault. (Tous ces villages sont notés comme plus beaux villages de France)

Un dernier arrêt au Blanc, puis retour à Luant où nous attendait quelques représentants de la municipalité pour le vin d'honneur, toujours très apprécié.

Les Marmottes


RANDO 2004 - Au fil de la Claise et de la Creuse

Le 9 mai 2004, nous organisions notre première randonnée annuelle, au fil de la Claise et de la Creuse. Nous étions 38 motos, 1 voiture balai, 2 véhicules d'intendance => 60 personnes en tout.

Nous avons traversé la Brenne avec un premier arrêt à la Roche Posay. Nous avons choisi la station service pour que tout ceux qui en aurait besoin puisse faire le plein sans attendre. (ouf ! nous avons eu peur, l'intendance est arrivée après les motos !)

Ensuite, nous avons continué dans la Brenne Tourangelle, Leugny avec ses maisons troglodytes et enfin le Grand Pressigny où nous avons été reçu par la municipalité avec un vin d'honneur. (merci encore, ce fut très sympatique) Après un repas copieux chez Grand Ma, nous avons repris la route jusqu'au prochain arrêt à Mezières en Brenne.

Ensuite retour à Luant, sous les yeux ébahis des promeneurs du marché aux fleurs. La cour de la Mairie a été envahi par les motos et les curieux. La municipalité nous attendait avec le verre de l'amitié, verre très apprécié par les motards et le Moto Club des Marmottes.

Pour cette première, nous avions remis un questionnaire à chacun afin de savoir ce qui était bien ou pas. Nous n'avons eu que des compliments... nous recommencerons donc l'année prochaine.


Téléphone: 0679386999